© Kevin Sousa-USA TODAY Sports

Tournoi des 4 Nations : le Canada dévoile sa liste préliminaire

PARTAGER

Après la Finlande et la Suède plus tôt aujourd’hui, le Canada a à son tour dévoilé la liste des six premiers joueurs sélectionnés pour représenter le pays le 12 février prochain lors du Tournoi des 4 nations.

Avant même l’annonce officielle de la formation, on pouvait déjà prédire assez facilement quels athlètes en feraient partie. Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Brad Marchand, Brayden Point et Cale Makar sont de ceux qui représenteront l’Unifolié à l’hiver 2025. Les 17 autres hockeyeurs seront communiqués au cours des mois à venir.

On remarque une différence notable par rapport aux listes de la Finlande et de la Suède, avec pas moins de cinq attaquants nommés jusqu’à présent. Les défenseurs, mais surtout les gardiens de but, seront plus difficiles à sélectionner. Les experts tentent de déterminer qui pourrait être devant la cage du Canada, mais contrairement aux années où Carey Price et Braden Holtby étaient actifs, aucun candidat ne se distingue nettement pour ce tournoi. Il sera intéressant de suivre les choix futurs des dirigeants pour finaliser l’équipe. Est-ce que Samuel Montembeault pourrait être l’homme de confiance de Jon Cooper?

Le Canada jouera ses deux premiers matchs au Centre Bell, affrontant d’abord la Suède le 12 février, suivi des États-Unis le 15. Il terminera son tour préliminaire face à la Finlande le 17 février, au TD Garden.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES