Certaines situations qui se sont produites lors des dernières heures nous amènent à croire que Kaiden Guhle pourrait effectuer un retour au sein de la formation dès ce soir (vendredi).
Dans un premier temps, habituellement, les joueurs qui patinent avant une rencontre sont écartés de l’alignement ou ils récupèrent d’une blessure. Le cerbère qui agira d’auxiliaire se retrouve également lors de cette séance de patinage d’avant-match.
Cela dit, en ce vendredi avant-midi, Jakub Dobes, Michael Pezzetta et Joshua Roy se sont regroupés pour cette optionnelle. En analysant froidement cette situation, on comprend aussitôt que Roy sera laissé de côté et que Kaiden Guhle, qui n’y était pas, pourrait renouer avec l’action.
Martin St-Louis n’a pas annoncé ses changements à la formation, mis à part le fait que Samuel Montembeault sera devant le filet.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 28, 2025
Joshua Roy a patiné avec Michael Pezzetta et Jakub Dobes.
Il ne faudrait donc pas exclure une formation à 11 attaquants et 7 défenseurs@RDSca
En second lieu, il est capital de retenir les propos de Martin St-Louis, qui est demeuré évasif lorsque les médias l’ont questionné au sujet de l’alignement qui sera déployé face aux Hurricanes de la Caroline. MSL s’est contenté d’indiquer que «tout était possible».
Habs coach Marty St. Louis when asked if there will be any changes to the lineup tonight with game time decisions:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 28, 2025
“Anything is possible.” pic.twitter.com/rZbz2i21sH
À partir de ces données, ça devient facile de déposer ceci: tout pointe vers un retour de Kaiden Guhle et d’un schéma de 11 attaquants et sept brigadiers en vue de cette sortie contre les Canes.
Rappelons que Guhle devait s’absenter pour la totalité de la saison à la suite d’une coupure au quadriceps subie le 28 janvier dernier, contre les Jets de Winnipeg.
Depuis l’amorce de cette campagne, Guhle s’est imposé comme un pilier de cette brigade défensive en raison de son étoffe, de son ardeur et de ce phénomène nommé les «intangibles». Outre ses 14 points en 44 rencontres, il a bloqué pas moins de 100 lancers et livré 67 coups d’épaule.
Au final, pour ce qui est de Roy, son composé n’est certes pas satisfaisant depuis son rappel, malgré quelques beaux flashs ici et là. Roy manque d’un quelque chose pour s’imposer au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).