Jason Robertson (D Magazine)

Toute la pression sur Vegas!

PARTAGER

Les Golden Knights et les Stars s’affrontent ce soir, 20h, à Dallas, dans un duel que les Knights doivent absolument remporter.

Tu ne veux pas aller dans un match #7 après avoir bousillé une avance de trois matchs à zéro. Oh que non!

Pas contre des Stars qui auraient alors tout le momentum et une confiance débordante. Pour eux, ce sont des matchs #7 depuis le quatrième duel.

Jake Oettinger s’est levé au bon moment pour les Stars, avec 64 arrêts sur 68 tirs (,941) dans leurs deux victoires. Jason Robertson, leur meilleur buteur en saison régulière, aussi, avec trois buts.

Mais le plus difficile s’en vient pour Dallas. Semer le doute et remporter deux matchs alors qu’on est en retard 0-3, ça se fait. Confirmer le tout en forçant un duel ultime, c’est extrêmement difficile.

À preuve, les Stars sont la 204e équipe de l’histoire de la LNH à accuser un retard de 0-3. Seulement quatre ont réussi à l’emporter en sept matchs. Quatre!

Les Stars espèrent être la cinquième, mais pour ce faire, ils devront l’emporter ce soir, à domicile.

Les Golden Knights vont fermer le jeu

Les Golden Knights tenteront de limiter les erreurs, eux qui ont commis pas moins de 24 revirements, samedi. « Pas sûr qu’on aurait battu les Coyotes en janvier avec 24 revirements », a dit l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, après la rencontre.

Vegas a la « chance » de jouer ce match #6 sur la route. Pas de spectacle à donner. Attendez-vous à ce qu’ils ferment le jeu, ne prennent pas de chance et respectent le plan de match de Cassidy à la lettre.

Tout est en place pour un match #7 avant le temps, ce soir. J’ai envie de mettre un p’tit 2$ sur Dallas. Vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES