Michigan forward Rutger McGroarty (2) shoots the puck against Boston College during the third period of the Frozen Four semifinal game at Xcel Energy Center in St. Paul, Minn. on Thursday, April 11, 2024.

TRANSACTION: les Jets échangent (enfin) Rutger McGroarty

PARTAGER

Depuis un long moment, le nom de Rutger McGroarty circule dans les coulisses de la LNH, mais celui-ci était toujours en attente d’une transaction… et celle-ci est ENFIN arrivée. Selon un rapport d’Elliotte Friedman, le rugueux attaquant passerait des Jets de Winnipeg aux Penguins de Pittsburgh:

Mine de rien, McGroarty était un espoir de premier plan des Jets, mais également une épine sous le pied de Kevin Cheveldayoff, qui souhaitait le sortir de son organigramme en raison des demandes du clan de l’athlète de 20 ans. L’agent du joueur exigeait la certification que son poulain occupe un poste principal au sein du grand-club puisqu’il se sent prêt pour s’imposer dans la LNH.

Chez les Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas tente d’imiter les Capitals de Washington en réalisant une sorte de reconstruction, tout en offrant aux amateurs du club, un groupe en mesure de compétitionner. Avec les Pens, le 14e choix de l’encan 2022 pourrait certes s’imposer, lui qui sort de deux saisons à la hauteur de son immense talent du côté de l’Université du Michigan.

Rappelons que l’ailier droit a récolté un total de 52 points en 36 rencontres, lors du dernier calendrier, alors qu’à sa première saison au sein de l’Université du Michigan, il avait décroché pas moins de 39 points en 39 joutes. Son niveau de caractère le pousse à offrir d’excellentes performances, ce qu’il amènera certes dans le meilleur circuit de la planète.

MISE À JOUR 12H28:

En retour, les Jets ont obtenu les services de Brayden Yager. Yager, un centre droitier de 19 ans, était l’un des bons espoirs de l’organigramme des Pens (14e choix de l’encan 2023). Lors de la campagne 2023-24, il a cueilli pas moins de 95 points, incluant 35 buts, en 57 rencontres avec les Warriors de Moose Jaw. Loin d’être un mauvais retour, cela dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES