Les Canucks de Vancouver ont fait l’acquisition du défenseur Erik Brannstrom en provenance de l’Avalanche du Colorado. Les Canucks ont cédé Tucker Poolman et un choix de quatrième ronde en 2025 en retour. Vancouver retiendra 20% du salaire de Poolman.
Immédiatement après son acquisition, Vancouver a placé Brannstrom au ballottage.
Le petit défenseur offensif connaît un début de carrière assez mouvementé. Repêché 15e au total, en 2017, par les Golden Knights, Brannstrom était promu à un très bel avenir selon plusieurs experts.
Il a été vite échangé aux Sénateurs d’Ottawa dans la transaction monstre envoyant Mark Stone aux Golden Knights. Il était la pièce maîtresse pour les Sénateurs dans la transaction. Malheureusement, le potentiel de Brannstrom n’a jamais éclos. Possédant pourtant des qualités offensives évidentes, il a connu sa meilleure saison dans la LNH, l’an dernier, où il a amassé un mince total de 20 points.
Le défenseur de 25 ans avait signé comme joueur autonome sans compensation avec l’Avalanche du Colorado plutôt cet été.
Il sera intéressant de voir si Brannstrom jouera dans la LNH cette saison ou s’alignera pour l’ensemble de l’année avec les Canucks d’Abbotsford, le club-école des Canucks de Vancouver.
Les Canucks de Vancouver seront encore une fois une équipe à surveiller cette saison. L’organisation possède un beau noyau de joueurs avec les Elias Pettersson, Brock Boeser et Quinn Hughes. L’état de santé du gardien étoile, Thatcher Demko, cause cependant beaucoup d’incertitudes au sein de l’organisation. La saison dernière, les Canucks ont terminé au sommet de la division Pacifique avec une fiche de 50-23-9 pour 109 points.