Selon les informations partagées par Elliotte Friedman, les Oilers d’Edmonton ont acquis le gardien Connor Ingram en provenance du Mammoth de l’Utah mercredi. En retour, la formation albertaine a offert des considérations futures.
Connor Ingram is being traded to Edmonton
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 1, 2025
Le Mammoth conservera 800 000 $ du salaire de 1,95 million $ que percevra Ingram lors de la saison 2025-2026. Grâce à cette retenue salariale, les Oilers pourront l’assigner aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
🚨 TRADE ALERT 🚨
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 1, 2025
The #Oilers have acquired Connor Ingram from the Utah Mammoth in exchange for future considerations. The goaltender will report to the @Condors & Utah is retaining $800,000 of his $1.95 million AAV. pic.twitter.com/N08J34WdBu
Le 26 septembre, le cerbère de 28 ans avait été réaffecté au club-école de l’Utah après être passé au travers du processus de ballottage.
Après avoir longtemps affirmé ne pas vouloir transiger pour un autre gardien, Stan Bowman avait indiqué en juin dernier, à la suite de l’élimination des Oilers en finale de la Coupe Stanley, que l’organisation réévaluerait la situation devant le filet pendant l’entre-saison afin de proposer un duo de portiers renforcé pour l’exercice 2025-2026. C’est finalement à quelques jours du début de la campagne que le directeur général a concrétisé cette démarche. Ingram viendra ainsi stimuler la compétition au sein du groupe de gardiens composé de Stuart Skinner et Calvin Pickard.
Entre 2022 et 2024, Ingram a disputé 77 matchs avec les Coyotes de l’Arizona, affichant un pourcentage d’arrêts de 0,907 et une moyenne de buts alloués de 3,08. Ses performances ont été moins convaincantes en Utah avant d’entrer dans le Programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).
Connor Ingram avait été repêché au troisième tour, 88e au total, par le Lightning de Tampa Bay en 2016.