Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Transaction: Pierre-Luc Dubois passe aux Capitals

PARTAGER

Pierre-Luc Dubois, âgé de 25 ans, enfilera désormais un maillot des Capitals de Washington puisque ceux-ci ont acquis ses services en retour de Darcy Kuemper. Oui, oui! Un pour un.

Soyez francs! Qui s’attendait à voir Pierre-Luc Dubois passer aux Caps en ce milieu d’après-midi?

On savait que Rob Blake (et les Kings de Los Angeles) n’avait pas l’intention de racheter son énorme pacte de 68 millions de dollars (8 ans), mais de là à conclure un aussi gros commerce à neuf jours de l’encan amateur a de quoi surprendre!

Peu importe. L’accord est achevé. Dubois aura la chance de redorer le maillot des Capitals de Washington, lui qui est désormais reconnu comme le «futur» d’une concession qui se doit de rajeunir et de rénover une fondation bien effritée.

En 2023-24, Dubois a été vivement critiqué en raison de ses performances peu inspirantes, affichant une mince récolte de 40 points, dont 16 buts, en 82 rencontres. Une saison ardue à la suite d’une excellente campagne avec les Jets de Winnipeg lors de laquelle il a enregistré un total de 63 points en 73 duels.

Dans le cas de Kuemper, son départ soulage fort probablement Brian MacLellan, le directeur général des Caps, puisque le cerbère empoche un salaire moyen de 5,25 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2027. Ajoutons à cette donnée que le gardien de 34 ans jouait les seconds violons derrière un certain Charlie Lindgren.

En 33 rencontres cette saison, Kuemper a décroché 13 gains seulement, puis il a affiché une moyenne de buts alloués de 3,31 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,890%.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES