Les Sénateurs d’Ottawa disputeront jeudi soir leur troisième de sept parties préparatoires en vue de la prochaine saison, qui débutera le 10 octobre contre les Panthers de la Floride.
Évidemment, avec le match d’ouverture qui s’approche de plus en plus, il y aura nécessairement des coupures tôt ou tard. Les Sens ne font pas exception, et disons que le nouvel entraîneur-chef, Travis Green, n’est pas passé par quatre chemins pour le signifier à ses joueurs. Selon la journaliste de la chaîne TSN Claire Hanna, le pilote a conclu l’entraînement matinal des siens en affirmant ceci : « Pour la plupart d’entre vous, c’est votre dernier match ».
Ça a le mérite d’être clair !
Reste à voir maintenant si le message saura en fouetter quelques-uns. Même si les résultats ne sont pas très importants en matchs préparatoires, il n’en demeure pas moins que l’équipe a remporté ses deux premiers duels contre les Maple Leafs de Toronto.
L’objectif serait de se rapprocher le plus possible de la formation qui débutera la saison dans la Ligue nationale de hockey. Généralement, la majorité des clubs du circuit Bettman préfèrent disputer une ou deux parties de pré-saison avec leur alignement complet, ou à un ou deux joueurs près. Il est donc logique que l’entraîneur veuille diminuer significativement le nombre de joueurs se battant pour un poste.
Voici d’ailleurs les lignes d’attaquants et les duos de défenseurs qui sauteront sur la glace pour affronter les Sabres de Buffalo.
Comme on peut le remarquer assez rapidement, cet alignement ressemble plus à celui d’une équipe de la Ligue américaine. Mis à part le joueur de centre Shane Pinto et le gardien Linus Ullmark, tous les gros canons du club de la capitale nationale ne seront pas en action.
Ce sera donc une dernière occasion pour ces athlètes de forcer la main des dirigeants ou de laisser une belle carte de visite qui pourrait leur mériter un rappel au courant de la campagne.