© Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Tristan Luneau: tout est à recommencer

PARTAGER

Tristan Luneau, qui était présent à la Classique KR tout récemment, s’est présenté devant le micro de RDS afin de se confier sur ce qui l’attend à Anaheim en 2024-25. Le Québécois de 20 ans est pleinement conscient que son poste au sein de la brigade défensive n’est pas assuré, loin de là.

«Je retourne au camp des recrues cette année. Je vais devoir me battre pour un poste dans l’équipe. Il y a beaucoup de jeunes espoirs et le futur a l’air beau à Anaheim, mais il faut quand même que je me fasse une place parmi eux!» – Tristan Luneau

Lors du calendrier 2023-24, celui qui a été sélectionné au 53e rang par les Ducks lors de l’encan amateur 2022 a joué sept joutes à Anaheim et six au sein du club-école à San Diego. S’il a joué aussi peu de rencontres, c’est en raison d’une grave blessure au genou, qui a nécessité une opération.

«Ça fait longtemps que je fais de la physiothérapie et des entraînements. Je me sens prêt physiquement à revenir au jeu dans la LNH. […] C’est sûr que ce n’est pas encore fait!» – Luneau

Luneau reste très prudent à travers ses propos puisqu’il demeure pleinement conscient que ce sera ardu pour lui lors du camp d’entraînement. L’équipe regorge de jeunes brigadiers talentueux prêts à tous pour se tailler un poste avec la formation californienne.

Les Olen Zellweger (20 ans), Noah Warren (20 ans) et Tyson Hinds (21 ans) sont des espoirs aussi mûrs que Luneau, donc ce sera une lutte très féroce. Cette jeune brigade compte déjà sur Pavel Mintyukov (20 ans), Jackson LaCombe (23 ans) et Urho Vaakanainen (25 ans), en plus des vétérans comme Cam Fowler, Radko Gudas et Brian Dumoulin. On parle donc d’un poste de 6e ou 7e défenseur pour Luneau…

Sa préparation devra être adéquate puisque les chances qu’il perce l’alignement en 2024-25 sont, en toute honnêteté, assez minces… malheureusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES