Parfois, dans le monde du sport, il y a des situations qui vont bien au-delà des performances et c’est exactement ce qui se passe présentement dans l’organisation des Canucks de Vancouver, une franchise qui ne va nulle part…
Rappelons que plus tôt cette semaine, le président des opérations hockey, Jim Rutherford, a confié à la presse avoir eu des discussions sur un possible changement derrière le banc de l’équipe, et ce, même si Boudreau était toujours en poste…
L’entraîneur de 68 ans s’était d’ailleurs présenté devant les médias et il était facile de constater, de par ses yeux tristes et ses tremolos dans la voix, que pour lui, ce n’était qu’une question de temps avant que le couperet ne tombe sur lui…
« Je serais idiot de dire que je ne sais pas ce qui se passe présentement »
« Je viens travailler à chaque jour, je réalise à quel point le hockey est merveilleux… Je vous reparle plus tard. », a-t-il conclu, les larmes aux yeux, en quittant le podium…
"You realize how great the game is"
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) January 20, 2023
Canucks head coach Bruce Boudreau responds to questions about rumours of an imminent change behind the bench and gets emotional after being asked what it means to coach in the NHL
(🎥: @timandfriends)pic.twitter.com/HRBA42iMSj
Depuis, les Canucks ont disputé deux autres rencontres. Deux autres revers. La direction ne bouge toujours pas. Hier soir, lors du duel face aux Oilers, la foule du Rogers Arena de Vancouver a tenu à soutenir l’entraîneur Bruce Boudreau en scandant Bruce, there it is! Bruce, there it is! Ce qui a donné un moment des plus touchants, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo :
An emotional Bruce Boudreau salutes the crowd as he walks away from the Canucks bench 👏
— TSN (@TSN_Sports) January 22, 2023
🎥: @BR_OpenIce pic.twitter.com/2tOsLUe5KJ
Par ailleurs, comme le rapporte le journaliste Frank Seravalli, à la fin de la rencontre, Bruce Boudreau aurait salué tous ses joueurs un à un, les remerciant pour leur travail. Bruce aurait également remercié tout le personnel d’entraîneurs accompagnés d’une bonne petite froide…
Souhaitons de tout coeur que le calvaire de l’entraîneur-chef se terminera sous peu, car cette situation est inhumaine…
Scene: Bruce Boudreau said his goodbyes to players postgame, thanked them for working hard for him and wished them luck.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 22, 2023
Boudreau and his staff enjoying a cold beverage in office, players came in one-by-one to shake his hand.
Yet, he hasn’t been officially fired by #Canucks.
La nouvelle vient de tomber, le calvaire de Bruce Boudreau est terminé! 🙏
General Manager Patrik Allvin announced today that the club has made multiple changes to its coaching staff.
— Vancouver Canucks (@Canucks) January 22, 2023
DETAILS | https://t.co/N01j7hRvbR pic.twitter.com/FM4VuI0U6g
There's a new sheriff in town. 🔵🟢
— NHL (@NHL) January 22, 2023
Rick Tocchet has been named the new head coach of the @Canucks! pic.twitter.com/EVKrRHgNs7