Les Red Wings de Detroit ont annoncé, mardi matin, s’être entendus sur une prolongation de contrat avec le défenseur Jake Walman.
Âgé de 27 ans, Walman a signé une entente de trois saisons d’une valeur totale de 10,2 millions $. Il empochera en moyenne 3,4 millions $ par année.
Celui qui porte le numéro 96 allait devenir joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. Il écoule un contrat d’une seule saison, lui rapportant 1,05 millions $.
Natif de Toronto, en Ontario, le gaucher a récolté cinq buts et autant de mentions d’aide pour 10 points en 40 parties. Il affiche également un différentiel de plus-17, de loin le meilleur des Red Wings devant Filip Hronek, un autre défenseur, à plus-9.
À lire aussi : NFL : Quel manque de classe des Titans
En 116 parties en carrière dans la Ligue nationale, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 170 livres a amassé 22 points (neuf buts, 13 passes), en plus d’afficher un différentiel de +8.
Repêché en troisième ronde (82e au total) en 2014 par les Blues, Walman a disputé les 57 premières parties de sa carrière avec St. Louis.
En mars 2022, les Blues l’ont échangé aux Red Wings en compagnie de l’attaquant Oskar Sundqvist et un choix de deuxième ronde en 2023 en retour des défenseurs Luke Witkowski et Nick Leddy.
UPDATE: The Detroit #RedWings today signed defenseman Jake Walman to a three-year contract extension with an average annual value of $3.4 million.
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) February 28, 2023
📰 » https://t.co/srrjtmfpYp pic.twitter.com/HhMwEmkrgO