CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Troisième victoire de suite pour le Canadien

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a signé une victoire convaincante par la marque de 5-1 face aux Red Wings de Détroit, hier soir, en direct du Centre Bell. La troupe de Martin St-Louis avait également eu gain de cause face aux mêmes Red Wings, vendredi soir, remportant, cette fois, le match par un pointage de 4-3. Le Tricolore est actuellement sur une séquence de trois victoires consécutives, une première cette saison. 

Les partisans présents au Centre Bell, hier soir, ont eu droit à une équipe du CH gonflée à bloc. Les joueurs ont offert une très belle performance collective. Pas moins de 12 joueurs se sont inscrits sur la feuille de pointage. 

Les Red Wings ont ouvert la marque en début de match, grâce au quatrième but de la saison de Joe Veleno. Par la suite, le Canadien a inscrit trois buts coup sur coup en fin de première période et l’équipe n’a plus jamais regardé en arrière.

Juraj Slafkovsky a donné le ton au Canadien avec son quatrième de la saison. Positionné devant le filet, il a dévié un tir de Nick Suzuki. Lane Huston a également obtenu une aide sur le but. 

Une minute plus tard, Jake Evans a répliqué pour le CH en battant le gardien de but des Red Wings, Alex Lyon, d’un bon tir vif. Joel Armia et Alexandre Carrier ont récolté les mentions d’assistance. Evans connait une superbe saison jusqu’ici. Il totalise 19 points en 33 matchs, dont sept buts. Outre son apport offensif, il démontre aussi une très belle constance dans son jeu. 

Par la suite, en toute fin de première période, Patrik Laine a poursuit son début de saison remarquable en inscrivant un autre but en avantage numérique. Il totalise déjà huit buts en neuf matchs jusqu’ici. Nick Suzuki et Lane Hutson ont une fois de plus récolté les aides. 

Emil Heineman et Brendan Gallagher ont tous deux marqué en deuxième période pour consolider la victoire du Canadien face aux Red Wings. Christian Dvorak, Josh Anderson et David Savard ont contribué aux buts.

Cette série de victoires hisse maintenant le Canadien au sixième rang de la division Atlantique avec une fiche de 14-16-3 pour 31 points. La troupe de Martin St-Louis cherchera à prolonger la séquence de victoires à quatre, lundi soir, face aux Blue Jackets de Columbus, lundi soir, à Columbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *