© Perry Nelson-Imagn Images

Trophée Hart : Draisaitl se construit une solide candidature

PARTAGER

Depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2015, Leon Draisaitl s’est imposé comme une figure incontournable du circuit. Cette saison, l’attaquant allemand brille à nouveau en étant parmi les joueurs les plus prolifiques de la ligue. Avec une récolte impressionnante de 42 points en 29 matchs, il occupe actuellement le sixième rang des pointeurs, surpassant même son coéquipier Connor McDavid. Toutefois, il convient de noter que le numéro 97 a manqué quelques rencontres en raison d’une blessure et a donc disputé moins de duels que Leo.

Cela dit, les Oilers d’Edmonton connaissent une très bonne séquence par les temps qui courent et l’apport de Draisaitl n’y est pas étranger. La formation albertaine est présentement sur une série de quatre victoires, dont sa plus récente, jeudi par la marque de 7-1 contre le Wild du Minnesota, une des meilleures équipes du circuit cette saison. Lors de cette séquence de quatre affrontements, Draisaitl a été fumant, noircissant la feuille de pointage à dix reprises. Il est par ailleurs le premier hockeyeur à atteindre la barre des 20 buts cette année, un exploit qu’il est le seul à avoir réalisé au moment d’écrire ces lignes.

Même si la saison est encore jeune et que de nombreux matchs restent à jouer, Draisaitl construit déjà une candidature sérieuse pour le trophée Hart, récompensant le joueur par excellence de la LNH. Il est assez rare qu’un athlète soit en mesure de faire oublier McDavid, mais le numéro 29 le fait cette saison. Pour concrétiser cette ambition, il devra toutefois maintenir son niveau de performance exceptionnel.

Fort d’un bilan de 10-3-1 à ses 14 derniers parties, Kris Knoblauch semble avoir trouvé les bonnes combinaisons pour que sa troupe connaisse du succès. L’entraîneur-chef a effectué des ajustements stratégiques, dont la mise au ballottage de Travis Dermott.

Arrivé en octobre après un camp d’entraînement prometteur, le défenseur de 27 ans n’a pas su s’imposer, n’ayant disputé que dix matchs sans inscrire le moindre point. Sa mise à l’écart coïncide aussi avec l’acquisition du brigadier Alec Regula, réclamé au ballottage mercredi.

Malgré un passage discret avec McDavid et sa bande, Dermott n’a pas tardé à trouver preneur. Le Wild du Minnesota, confronté à la blessure à long terme de l’arrière Jake Middleton, a sauté sur l’occasion pour renforcer son groupe à la ligne bleue. Le vétéran Middleton sera indisponible pour au moins 10 rencontres et 24 jours.

Dermott rejoint ainsi sa cinquième équipe dans la LNH, après avoir porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto, des Canucks de Vancouver, des Coyotes de l’Arizona et des Oilers d’Edmonton.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *