Credit : Compte Instagram de @whlgiants

Tyler Thorpe fait partie de la soupe du CH

En raison de l’arrivée imminente d’Ivan Demidov et de la signature de Jacob Fowler, l’arrivée de Tyler Thorpe au sein du Rocket de Laval est quasiment passée inaperçue. Thorpe demeure un projet à long terme pour l’organisation montréalaise, lui qui est perçu comme un espoir important par Rob Ramage et le bleu-blanc-rouge. Même s’il demeure un choix lointain (130e total), le Tricolore l’aperçoit dans sa soupe, rien de moins!

Voici d’ailleurs une partie du dialogue de Manny Viveiros, le coach de Thorpe chez les Giants de Vancouver, en provenance d’une entrevue guidée par Nicolas Cloutier (TVA Sports):

«Rob Ramage a passé beaucoup de temps avec lui cette année et lui a été d’une grande aide. En fait, chaque fois que Rob était en ville, il connaissait son meilleur match. C’était tellement flagrant qu’on lui soufflait que Ramage était dans les gradins même quand il était absent.»

Lors de sa sélection, les membres des Canadiens de Montréal étaient excessivement intrigués par ce mastodonte. Plusieurs équipes auraient souhaité mettre le grappin dessus. Mais la Flanelle s’est montrée plus incisive en le sélectionnant quelques rangs devant les autres clans captivés par l’attaquant de puissance de 19 ans.

Comme on dit en bon québécois: «Le Canadien le voyait dans sa soupe!»

Thorpe, qui possède un tir très pesant et un coup de patin étonnant, se doit de calquer le jeu de Josh Anderson, selon Viveiros. C’est ainsi qu’il doit apprendre les rudiments du métier d’un attaquant de puissance, donc ne prendre aucun repos sur la surface glacée.

«À mon avis, il doit calquer un peu son jeu sur lui. C’est le joueur que je vois en Thorpe dans le meilleur des scénarios.» – Viveiros

Soulignons que Thorpe a poursuivi sa progression constante avec les Giants lors de la dernière campagne, lui qui a conclu le calendrier 2024-25 avec une cueillette de 27 buts et 52 points en 68 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *