Tyler Toffoli faisait partie des noms intéressants à surveiller sur le marché des joueurs autonomes, non seulement en raison de ce qu’il peut apporter à une équipe, mais, aussi, vu qu’il est un ancien du Canadien.
Kevin Weekes est le premier à avoir éventé la nouvelle, Toffoli fera un retour en Californie, avec les Sharks de San Jose!
**Breaking News** 🚨 📰
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) July 1, 2024
I’m told fellow Scarborough Man F Tyler Toffoli is signing with the @SanJoseSharks . #SJSharks #HockeyX pic.twitter.com/ALV2EW9csR
L’ailier, qui a récolté 33 buts et 55 points avec les Devils et les Jets, a décidé d’accepter une offre de quatre saisons avec les Sharks, à un salaire annuel de 6 millions $.
Tyler Toffoli's four-year deal with #SJSharks carries a $6M AAV.
— Chris Johnston (@reporterchris) July 1, 2024
Il a aussi une clause de non-mouvement rattachée à ce pacte.
AAV is $6M, and the deal comes with a full no-movement clause—well deserved after a lot of bouncing around https://t.co/2tfhjKOic6
— Eric Engels (@EricEngels) July 1, 2024
Au cours des derniers jours, les rumeurs d’un retour de Toffoli avec les Kings, l’équipe qui l’a repêché, étaient persistantes.
Sur le coup, on peut s’étonner de sa décision de se joindre à une équipe en reconstruction plutôt que de saisir une opportunité de remporter une autre Coupe Stanley.
Il est fort probable que, outre le salaire, la perspective d’évoluer avec le nouveau venu, Macklin Celebrini, a pesé dans la balance! Il aura donc un beau rôle de mentor avec la relève des Sharks!