(crédit photo: Bob DeChiara)

Ullmark: trois équipes à surveiller dans le dossier

PARTAGER

Ce n’est pas un secret de polichinelle, les Bruins de Boston aimeraient se départir de leur gardien Linus Ullmark au cours de la période estivale. Sur les ondes de TVA Sports en marge du match #6 entre les Oilers et les Panthers, le journaliste Renaud Lavoie a identifié trois formations à surveiller dans le dossier du cerbère de 30 ans.

Selon lui, les Sénateurs d’Ottawa, les Maple Leafs de Toronto et les Golden Knights de Vegas sont tous intéressés par les services du Suédois. Cependant Boston serait réticent à l’idée de transiger avec les Leafs et d’envoyer un gardien de but de cette qualité à une équipe qui est dans leur propre division.

Pour Vegas, il s’agirait d’une deuxième tentative afin d’acquérir le portier des Bruins. Toujours selon Renaud Lavoie, la formation du Nevada a tenté de faire son acquisition au cours de la dernière campagne, mais le tout avait avorté.

« Si on échange un gardien de but du côté des Golden Knights, c’est peut-être, justement, pour aller chercher Ullmark », a-t-il déclaré.

En 2023-24, Linus Ullmark a obtenu 22 victoires en 40 départs. Il a terminé la saison avec un pourcentage d’arrêt de 0,915. En 2023, le gardien avait remporté le trophée Vézina au terme de sa meilleure saison en carrière.

Cependant, c’est vers Jeremy Swayman que l’entraîneur-chef de Boston, Jim Montgomery, s’est tourné au cours de la dernière valse printanière. En 14 rencontres, Ullmark a seulement obtenu deux départs et a alloué 3,90 buts en moyenne par match.

Avec cet échange, les Bruins chercheront assurément à s’améliorer à l’attaque. Il sera très intéressant de voir où il aboutira, car les trois équipes nommées ci-haut possèdent des éléments offensifs alléchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES