Capture d'écran' Sportsnet sur X

Un 100e point à saveur de guerrier pour Kucherov

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, aux termes de sa carrière, deviendra assurément un membre du Temple de la renommée du hockey.

Ce dernier est l’un des meilleurs joueurs de sa génération, lui qui a inscrit un nombre assez considérable de points dans sa carrière jusqu’à maintenant.

Et pour ajouter du poids à son prestige, le Russe a atteint un autre plateau gratifiant à son palmarès déjà bien nanti. Le numéro 86, mardi soir, s’est offert un 100e point cette saison, alors qu’il a récolté deux mentions d’aide en première période contre les Penguins de Pittsburgh.

Il s’agit donc d’une cinquième fois en carrière, dont trois années consécutives, où l’ailier droit se procure cette marque. Il a donc rejoint un certain Jaromir Jagr au troisième rang de l’histoire pour le nombre de saisons de 100 points et plus pour un joueur né hors de l’Amérique.

D’ailleurs, le 86 s’est donné des airs de guerrier contre ces mêmes Penguins, alors qu’il a marqué son 31e but de la saison 2024-2025, après avoir été «blessé» par Ryan Graves, mais sans trop de dégâts. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal.

La séquence douloureuse:

Le but inscrit dès son retour sur la patinoire:

Quelle carrière pour Nikita Kucherov, alors qu’on a drôlement tendance à l’oublier, surtout quand des gars comme Leon Draisaitl, Connor McDavid et Nathan MacKinnon font aussi la pluie et le beau temps dans la LNH.

Ceci dit, le Soviétique n’a rien à envier à ces derniers, lui qui a une triomphante aventure dans la Ligue nationale de hockey jusqu’à maintenant, dont deux Coupes Stanley remportées et près de 1000 points cumulés en saison régulière.

Âgé de 31 ans, Kucherov fut un choix de deuxième tour du Lightning en 2011, lui qui a notamment porté les couleurs des Remparts de Québec et des Huskies de Rouyn-Noranda, dans la LHJMQ, en 2012-2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *