Cet après-midi, les Hurricanes de la Caroline ont annoncé avoir conclu une entente avec leur gardien Frederik Andersen. Tel que rapporté par Chris Johnston, le vétéran portier a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 2,75 millions de dollars. L’entente comprend également des bonis de performance totalisant jusqu’à 750 000$, répartis comme suit :
-250 000 $ s’il dispute plus de 35 matchs;
-250 000 $ s’il dépasse les 40 rencontres;
-250 000 $ si les Hurricanes atteignent la finale de l’Est en 2026 ET qu’Andersen a participé à au moins 50 % des matchs en séries.
Il terminera à la fin de la présente campagne un contrat de 2 ans qu’il avait paraphé en 2023 d’une valeur de 3,4 millions par année.
Frederik Andersen signs a one-year extension with #hurricanes worth $2.75M in base salary and up to $750,000 in performance bonuses.
— Chris Johnston (@reporterchris) May 3, 2025
A shallow free-agent goaltending pool gets even more shallow.
Blessé lors du match #4 entre les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey, Frederik Andersen avait dû quitter la rencontre à la suite d’un contact violent avec l’attaquant Timo Meier. Après seulement sept tirs dirigés vers lui, c’est Pyotr Kochetkov qui avait pris la relève devant le filet, ne cédant qu’une seule fois. Malgré ce changement inattendu, les Canes étaient parvenus à signer une victoire convaincante à l’étranger, l’emportant 5 à 2.
Le retour d’Andersen devant le filet pendant cette course printanière est toujours incertain.
La troupe de Rod Brind’Amour affrontera les Capitals de Washington en ce début de deuxième ronde des séries éliminatoires. Le premier duel aura lieu le mardi 6 mai en direct du Capital One Arena.