© Lucas Peltier-Imagn Images

Un ancien du CH se porte bien dans le Nevada

PARTAGER

Fort de 653 matchs dans le circuit Bettman et d’une Coupe Stanley, acquise avec les Kings de Los Angeles en 2014, Tanner Pearson a jusqu’ici connu une carrière respectable dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le vétéran de 32 ans a toutefois éprouvé quelques difficultés lors de son bref passage avec les Canadiens de Montréal en 2023-2024.

Durant ce séjour dans la métropole québécoise, l’Ontarien n’a pas réussi à s’imposer régulièrement dans l’alignement de Martin St-Louis, ne participant qu’à 54 rencontres. Au cours de ces matchs, il n’a récolté que 13 points, sa plus faible collecte en carrière pour une campagne où il dispute au moins 50 parties.

Face à cette performance décevante, Kent Hughes et la direction du CH ont choisi de le laisser partir sans trop d’hésitation durant la saison morte.

Alors que plusieurs croyaient qu’il peinerait à retrouver un poste dans le circuit Bettman, Pearson a finalement signé un contrat d’essai professionnel avec les Golden Knights de Vegas en août. Il a su prolonger son aventure au-delà du camp d’entraînement, obtenant une entente d’un an d’une valeur de 775 000 $. Ce nouveau pacte lui a permis de débuter la saison sous la tunique des Knights, où il a réussi à se démarquer dès le début du calendrier régulier.

En neuf parties, il a déjà accumulé six points, occupant ainsi le huitième rang des pointeurs de la formation du Nevada, en plus d’afficher un différentiel de +5. Il réalise cette bonne saison en jouant en moyenne un peu plus de 12 minutes par rencontre.

L’ancien des Colts de Barrie semble se sentir à l’aise dans la ville du péché. En plus d’être productif au niveau individuel, son équipe est en tête de la section Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *