Andrew Hammond (crédit photo : nhl.com)

Un ancien gardien du Canadien annonce sa retraite

PARTAGER

Ayant laissé sa marque dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Sénateurs d’Ottawa, le gardien de but Andrew Hammond annonce sa retraite.

Le gardien canadien de 34 ans a joué au moins un match dans la LNH lors de six saisons. Il aura porté l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, de l’Avalanche du Colorado, du Canadien de Montréal et des Devils du New Jersey.

C’est lors de la saison 2014-2015 avec Ottawa que Hammond a été connu des amateurs de hockey. Celui qu’on surnommait Hamburglar a conservé une fiche de 20-1-2 à sa première vraie saison dans la LNH.

Le gardien a annoncé la nouvelle dans une publication sur son compte Twitter :

Le 12 février 2022, Hammond avait été acquis par le Canadien en provenance de l’organisation du Wild en retour de Brandon Baddock. Le cerbère a remporté ses trois départs dans l’uniforme du Canadien, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,40 et un taux d’efficacité de ,920 dans les quatre matchs où il a joué des minutes avec Montréal.

Grâce à une performance de 26 arrêts, il a notamment battu les Sénateurs par la marque de 2-1, le 26 février, dans l’uniforme du Canadien.

Puis, il a été échangé aux Devils en retour de Nate Schnarr le 21 mars 2022.

Cette saison, il a subi deux défaites avec le Tracter de Chelyabinsk dans la défaite. Il s’agit de ses derniers matchs avant l’annonce de sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES