Crédit photo : washingtonhockeynow.com

Un ancien gardien du Canadien nommé première étoile de la semaine

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, lundi midi, ses trois étoiles de la dernière semaine. L’ancien gardien de but du Canadien de Montréal, Charlie Lindgren, a obtenu la première étoile.

Gardien de but pour les Capitals de Washington, Lindgren a mené tous les gardiens de la LNH avec quatre victoires et 111 arrêts lors de la dernière semaine. En quatre parties, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de ,949.

Âgé de 28 ans, Lindgren a signé un contrat avec Washington comme joueur autonome l’été dernier. En 12 parties en 2022-23, il affiche un dossier de 6-3-2, une moyenne de 2,79 et un taux d’efficacité de ,910.

La deuxième étoile de la semaine est Tage Thompson des Sabres de Buffalo. Le gros attaquant de 6 pieds 6 pouces et 220 livres a récolté sept points, dont cinq buts, en trois parties. Il a notamment réalisé une performance de cinq buts et une passe dans un gain de 9-4 contre les Blue Jackets de Columbus le 7 décembre.

En 28 parties depuis le début de la saison, l’attaquant de 25 ans a amassé 41 points, dont 21 buts, en plus d’afficher un différentiel de +6.

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto, William Nylander, a obtenu la troisième étoile de la dernière semaine. L’attaquant a amassé sept points, dont trois buts, en trois matchs. Contre les Flames de Calgary le 10 décembre dernier, il a obtenu cinq points, son premier match de cinq points en carrière.

Âgé de 28 ans, Nylander totalise 33 points, dont 17 buts, en 29 parties, en plus d’afficher un différentiel de +10.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans