Crédit photo: USA Today

Un ancien joueur du CH échangé!

PARTAGER

Les Prédateurs de Nashville ont fait l’acquisition des droits de l’attaquant Alex Galchenyuk de l’Avalanche du Colorado en retour de l’attaquant Ryan Johansen.

Les Preds retiennent également 50% du salaire de Johansen qui est d’une valeur annuelle de 8 millions de dollars. Son entente se termine à la fin de la saison 2023-2024. Nashville tente définitivement de se faire de la place sous le cap salarial pour accueillir un nouveau joueur!

Bien que l’échange sur la patinoire semble tourner en faveur de l’Avalanche, le contrat de Johansen était lourd pour les Preds la saison dernière. Galchenyuk a couru à travers les différentes équipes de la LNH dans les dernières saisons sans jamais se relancer réellement. Il faut croire que les Prédateurs prennent le risque pour arriver à se départir du contrat de leur ancien vétéran.

Si nous reculons de quelques années, alors que Galchenyuk était toujours perçu comme un grand espoir pour la LNH, cette transaction aurait été énorme. Johansen se trouvait dans la jeune vingtaine et connaissait des saisons de 63 et 71 points avec les Blue Jackets pendant que Galchenyuk était, aux yeux de plusieurs, l’un des prochains joueurs à exceller dans la LNH.

La saison dernière avec les Prédateurs, Ryan Johansen a marqué 12 buts et récolté 16 mentions d’aide, pour un total de 28 points en 55 parties.

De son côté, Alex Galchenyuk a disputé 11 matchs dans la LNH en 2022-23 avec l’Avalanche. Il n’a récolté aucun point et présenté une fiche de -8. Dans la Ligue Américaine, il a marqué 16 buts et récolté 26 passes en 42 parties avec les Eagles du Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES