Crédit: Compte X des Canadiens

Un autre discours attractif de Martin St-Louis

PARTAGER

Le documentaire «La reconstruction : au cœur des Canadiens de Montréal» disponible sur Crave nous transporte dans le quotidien de l’équipe montréalaise et à travers les épisodes, plusieurs séquences viennent nous captiver. Lors du deuxième épisode, un dialogue de l’entraîneur-chef Martin St-Louis a été déposé et il est une fois de plus question d’un discours attractif.

«C’est certainement exigeant (de faire autant de conférences de presse), mais je sais que je ne parle pas aux médias, mais au public. La communication avec nos partisans est très importante. Je veux qu’ils comprennent ce que nous essayons de faire!»

On peut certes souligner à quel point MSL est captivant lors de ses points de presse, lui qui dépose des tonnes de phrases plus séduisantes les unes que les autres. L’une des choses qu’il a dites lors de son parcours est restée gravée dans l’encéphale des fidèles de la Flanelle: «Jouer la game dans la game!»

Cette expression a traversé la province du Québec et a même été utilisée à travers une publicité singulière dans laquelle l’acteur principal est l’homme le plus populaire chez le Tricolore, soit Martin St-Louis. Il est d’ailleurs excellent pour un humain qui n’a jamais enfilé les bottines d’un acteur.

Voici la fameuse séquence de la sortie de cette expression devenue très populaire:

Même s’il a perdu un brin certaines expressions de la langue de Molière, St-Louis prend le temps de se tourner vers Chantal Machabée afin d’utiliser les bons mots et ça crée des séquences très cocasses.

Au final, le Martin St-Louis «coach» demeure beaucoup plus divertissant que le Martin St-Louis «joueur», qui était peu volubile puisqu’il se retrouvait carrément dans une bulle de joueur. L’ancien numéro 26 possédait une grosse carapace afin de se protéger et il a rapidement saisi qu’il devait retirer celle-ci afin de bien jouer son nouveau rôle de pilote en chef du bleu-blanc-rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *