© Geoff Burke-Imagn Images

Un autre exploit signé Alex Ovechkin

Alex Ovechkin se présente avec son fusil de chasse à tous les matchs afin de parvenir à ses fins. L’un de ses objectifs, même s’il ne focalise pas là-dessus, selon ses dires, demeure sans équivoque de fracasser le record de Wayne Gretzky. Le Tsar a d’ailleurs inscrit son 30e filet de cette présente saison, mardi soir, se rapprochant ainsi à 11 buts d’égaliser les 894 succès de la Merveille.

D’ailleurs, le capitaine des Capitals de Washington a atteint le plateau des 30 buts pour la 19e fois de sa carrière, rejoignant ainsi Gordie Howe, Johnny Bucyk et Teemu Selanne, qui ont tous réalisé ce fait d’armes. Dites-vous que, sans la période de la Covid-19, le numéro 8 aurait 20 saisons de 30 buts derrière la cravate. En 2020-21, il en a inscrit 24 en 45 joutes en raison de cet arrêt «Covid».

Inscrire autant de buts avec autant de facilité, c’est certes digne de mention. Ovechkin est non seulement le meilleur marqueur de sa génération, mais il est également le plus grand franc-tireur de ce récit de la Ligue nationale de hockey (LNH). Même s’il ne détient toujours pas le record du nombre de buts, la planète hockey est d’avis qu’il mérite amplement cette palme.

Outre ce talent inné, Ovechkin est devenu un leader hors pair avec le temps. Grâce à Barry Trotz, entre autres, il est parvenu à atteindre un autre niveau dans la catégorie du leadership. À 39 ans, son armée est derrière lui. À 39 ans, il s’amuse toujours comme un enfant dans un carré de sable et cette attitude unique est très contagieuse dans l’environnement des Capitals de Washington.

L’équipe guidée par Spencer Carbery trône présentement au sommet de l’Est et au second rang de la LNH à raison d’une fiche singulière de 38-12-8, pour un total de 84 points. Les Caps maintiennent le cap depuis l’ouverture de la saison, eux qui démontrent ne pas être un vulgaire feu de paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *