Erik Karlsson a déjà 33 ans et a encore quatre années de contrat devant lui à 11,5 M$. Ce n’est donc pas tous les clubs qui veulent ou peuvent se l’offrir.
Mais une chose est claire: Karlsson veut quitter les Sharks, après cinq saisons à San Jose, et le directeur général Mike Grier veut s’en départir question d’accélérer la reconstruction du club.
Mais ce ne sera pas facile à faire. TSN s’avance sur huit équipes qui pourraient être intéressées à l’acquérir: le Kraken, les Maple Leafs, les Hurricanes, les Sénateurs (un retour!), les Sabres, les Panthers, les Oilers et les Red Wings.
Pour s’en départir, Grier et les Sharks devront assurément accepter de retenir une partie de son salaire. Peut-être quelque chose comme trois ou quatre millions par année, question que la moyenne salariale de Karlsson fasse « plus de sens ».
Semble-t-il donc, que les Maple Leafs seraient intéressés. Sur la glace, ça aiderait assurément la transition offensive et l’avantage numérique, notamment. Et ça ferait plaisir aux gros canons offensifs du club.
Mais après Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, peuvent-ils réellement se payer un autre joueur de 11 M$? Ce ne serait rien pour « équilibrer » la masse salariale…