Les Rangers de New York connaissent une saison très décevante jusqu’ici. Considérés par plusieurs comme de sérieux candidats pour remporter la Coupe Stanley en début de saison, les Rangers ont du mal à s’imposer, enchaînant les mauvaises performances. Après 33 matchs, la troupe de Peter Laviolette affiche un dossier de 16 victoires, 16 défaites et un revers en prolongation. L’équipe occupe actuellement le sixième rang de la section Métropolitaine. La cohésion semble déficiente et le manque de constance fait extrêmement mal aux Rangers cette saison.
Conséquemment, le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, est actif depuis quelques semaines déjà. Tout d’abord, Drury a réglé, il y a deux semaines, le dossier de son ancien capitaine, Jacob Trouba. Trouba a pris le chemin d’ Anaheim en retour du défenseur de 25 ans Urho Vaakanainen et un choix de quatrième ronde en 2025.
Par la suite, plutôt cette semaine, les Rangers se sont départis de leur ancien choix de premier tour, 2e au total en 2019, Kaapo Kakko. L’attaquant finlandais de 23 ans a été échangé au Kraken de Seattle. Les Rangers ont reçu, en retour, le défenseur Will Borgen, un choix de troisième ronde en 2025 et un choix de sixième tour en 2026. Kakko avait quelques jours auparavant exprimé son mécontentement face à l’organisation. Le Finlandais n’a jamais réussi à s’établir comme un véritable joueur de puissance à New York.
De surcroît, les Rangers ont annoncé que l’attaquant vedette Chris Kreider n’allait pas prendre part au match de cet après-midi face aux Devils du New Jersey. Le nom de Kreider circule depuis quelques semaines déjà dans les rumeurs de transaction. Un autre joueur clé des Rangers bientôt échangé ou seulement un message lancé à Kreider?