© Rick Osentoski-Imagn Images

Un autre plateau pour Pettersson

PARTAGER

Elias Pettersson a connu un début de campagne difficile. Au cours de ses 12 premiers matchs de la saison 2024-2025, le Suédois de 26 ans a été en mesure de noircir la feuille de pointage qu’à cinq reprises, un rendement décevant pour un joueur de sa stature.

Cependant, un athlète de son calibre finit toujours par rebondir. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est le dixième meilleur marqueur de l’histoire des Canucks de Vancouver malgré son jeune âge. Cela dit, lors de ses 12 plus récents affrontements, Petey a retrouvé sa constance offensive. Il a inscrit cinq buts et ajouté 13 mentions d’aide, prouvant qu’il est de retour à son meilleur niveau.

Au cours de cette période productive, Pettersson a accumulé des statistiques impressionnantes, avec sept matchs où il a récolté plus d’un point, y compris lors de son dernier duel. Grâce à ses deux passes contre le, Wild du Minnesota mardi, il a rejoint un club sélect dans l’histoire des Canucks, devenant le dixième joueur de l’organisation avec le plus grand nombre de joutes de deux points ou plus.

Un autre aspect à souligner dans l’essor récent de Pettersson est sa capacité à s’illustrer en l’absence de J.T. Miller. Depuis que ce dernier a quitté l’équipe le 19 novembre, le numéro 40 a accumulé 12 points en sept rencontres, marquant ainsi sa meilleure séquence de la saison. Cette performance individuelle s’accompagne d’un bilan collectif solide pour Vancouver, qui affiche un dossier de 4-2-1 pendant cette période. Dès lors, la question se pose : Patrik Allvin devrait-il envisager d’échanger Miller pour renforcer le groupe qui, actuellement, est sur une bonne lancée malgré l’absence du vétéran?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *