L’Université de Boston et Lane Hutson disputaient leur premier match du Frozen Four, jeudi après-midi. L’espoir du Canadien a profité de ce match pour écrire une autre page d’histoire.
Dans une victoire de 5-1 contre l’Université Western Michigan, Lane Hutson a marqué le premier but du match. Il a ainsi porté son total de points à 48 (15 buts, 33 points) en 37 parties à sa première saison dans la NCAA.
Du même coup, il devient le plus prolifique défenseur de la NCAA en une saison pour un défenseur de 19 ans ou moins, depuis Brian Leetch en 1987-88 (47 point en 37 parties).
À lire également : Où se situe Suzuki parmi les autres capitaines de la LNH?
Également, seuls Curt Giles (49 pts en 37 parties, 1976-77) et Craig Redmond (54 pts en 34 parties, 1982-83) devancent maintenant le petit défenseur de BU pour le plus de points récoltés en une seule saison.
De plus, Hutson est à deux petits points d’égaler la récolte combinée de 50 points de Cale Makar et Quinn Hughes pour un défenseur recrue dans les circuits universitaires américains.
Voici le but de Lane Hutson :
#LaneHutsonThings
— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) March 23, 2023
Watch on ESPN2 and ESPN+https://t.co/SWU2jAemHi pic.twitter.com/J6mCFdy4aT