© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Un autre séjour à l’infirmerie pour Draisaitl

Le retour au jeu de Leon Draisaitl n’aura été que de courte durée. Après une absence de quatre matchs en mars en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée, l’attaquant de 29 ans devra faire un autre séjour à l’infirmerie pour traiter un nouveau pépin physique survenu jeudi lors de l’affrontement contre les Sharks de San Jose.

Interrogé sur l’état de santé de son joueur vedette, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch a indiqué vendredi que Draisaitl manquerait le duel de samedi et serait absent pour quelques rencontres. Cependant, il a exprimé sa confiance en un retour du numéro 29 avant l’entame de la valse printanière, qui débutera fin avril.

« Il sera absent à court terme, mais nous n’avons pas encore d’échéancier précis. […] Nous ne pensons pas que cela affectera sa participation aux séries. Nous prévoyons son retour bien avant cela. » – Kris Knoblauch.

L’entraîneur a également mentionné que la blessure concernait le bas du corps et qu’elle était distincte de celle qui avait tenu l’Allemand à l’écart des patinoires en mars.

En attendant, les Oilers pourraient compter sur un renfort acquis lors de la date limite des transactions : Trent Frederic. L’ancien des Bruins de Boston, qui n’a pas encore disputé de match avec l’équipe albertaine, pourrait faire ses débuts dès samedi contre les Kings de Los Angeles. En 57 duels avec les Bruins cette saison, Frederic a inscrit 15 points.

Quant à Connor McDavid, il est toujours à l’écart depuis sa blessure au bas du corps subie contre les Jets de Winnipeg le 20 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *