© Robert Edwards-Imagn Images

Un début de saison historique pour Cale Makar

PARTAGER

L’Avalanche du Colorado n’a pas connu le début de saison espéré, se classant actuellement au 28e rang de la Ligue nationale de hockey (LNH). Toutefois, lors des deux derniers matchs, la troupe de Jared Bednar semble avoir retrouvé ses repères, en enregistrant ses premières victoires de la campagne.

Malgré les déboires collectifs rencontrés par l’équipe de Denver, certains joueurs se sont particulièrement distingués individuellement. Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Cale Makar affichent des statistiques impressionnantes qui ne reflètent pas forcément l’amorce de saison de leur formation. Tous les membres de ce trio ont accumulé au moins 11 points depuis l’entame de l’exercice 2024-2025.

Makar a d’ailleurs inscrit son nom dans le livre des records lors de son sixième match de la campagne face aux Sharks de San Jose, dimanche. Il a rejoint Morgan Rielly, Gary Suter, Larry Murphy, Paul Coffey et Bobby Orr parmi les défenseurs ayant atteint le plus rapidement dix mentions d’aide en une saison dans l’histoire de la LNH. Il lui a suffi de six rencontres pour réaliser cet exploit, à l’instar des cinq autres joueurs cités.

Le natif de Calgary s’est également illustré lors du match contre les Sharks en devenant le cinquième brigadier actif à enregistrer une série d’au moins six duels consécutifs avec un point pour débuter une campagne. En 2024-2025, Philip Broberg est le seul autre arrière à avoir réussi ce fait d’armes. Les deux joueurs pourraient prolonger leurs séquences à sept, car elles sont toujours en cours.

Avec sa récolte de trois points en Californie, le numéro 8 de l’Avalanche totalise désormais 12 points en six joutes cette année, partageant la tête des pointeurs de la ligue avec Artemi Panarin (NYR) et Sam Reinhart (FLA).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *