Le Club de hockey de l’Utah a amorcé sa première saison de l’histoire de très bonne façon. L’équipe, dirigée par André Tourigny, a remporté ses deux premiers matchs jusqu’ici cette saison.
L’organisation a tout d’abord remporté son premier match par la marque de 5-2 face aux Blackhawks de Chicago. Hier soir, les joueurs ont répété l’exploit en marquant cinq autres buts pour gagner le match en prolongation contre les Islanders de New York.
L’attaque roule à toute allure depuis le début de la saison.
Le jeune attaquant de 21 ans, Dylan Guenther, joue un grand rôle dans cette domination offensive de l’Utah. Il compte pas moins de quatre buts en seulement deux matchs jusqu’ici cette saison. Il a d’ailleurs marqué le premier but de l’histoire de la franchise face aux Blackhawks.
Repêché en première ronde, 9e au total, par les anciens Coyotes de l’Arizona en 2021, Guenther semble motivé à mener son équipe vers les séries éliminatoires pour une première fois. L’an dernier, il a partagé son temps entre la Ligue américaine et la LNH. Il a tout de même récolté 35 points en 45 matchs avec les Coyotes l’an dernier.
Le Club de hockey de l’Utah sera une équipe à surveiller cette saison dans la LNH. L’organisation possède un noyau très intéressant avec plusieurs jeunes joueurs. Autre que Guenther, on peut notamment penser à Logan Cooley, Barrett Hayton et Clayton Keller. L’acquisition du défenseur étoile Mikhail Sergachev, plus tôt cet été, fait déjà un grand bien à la défensive de l’Utah. Il apporte une stabilité et une constance à la brigade défensive.