Lors du repêchage amateur de 2024, les Ducks d’Anaheim ont créé la surprise en sélectionnant Beckett Sennecke au troisième rang. De nombreux observateurs, y compris le principal intéressé, ont été étonnés par cette décision. La réaction du jeune homme, dont le visage trahissait sa stupeur en entendant son nom en juin dernier, est restée mémorable.
En faisant ce choix, la formation californienne délaissait d’autres espoirs jugés plus talentueux et plus prolifiques que l’ailier de 6 pieds 4 pouces, comme Ivan Demidov. Cependant, le profil de Sennecke semblait plaire au directeur général Pat Verbeek.
Ce qui surprenait, c’est que le Torontois affichait une moyenne d’un point par match au niveau junior, une production honnête, mais relativement modeste pour un attaquant sélectionné si tôt. Toutefois, il est important de rappeler que Sennecke n’a que 18 ans; ses saisons de 55 et 68 points dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) ont été réalisées respectivement à 16 et 17 ans.
Il y a quelques semaines, Sennecke a débuté sa troisième campagne dans le circuit ontarien, mais il lui a fallu un certain temps pour se mettre en marche. Lors de ses trois premiers matchs, le protégé des Ducks n’a pas réussi à noircir la feuille de pointage. Néanmoins, il s’est ensuite enflammé, accumulant 19 points en neuf rencontres avec les Generals d’Oshawa. En 12 joutes, il a enregistré sept sorties de deux points ou plus. Cette production lui vaut présentement le deuxième rang au sein de son équipe, et ce, malgré le fait qu’il a disputé quatre confrontations de moins que le meneur, Luca Marrelli. Au niveau de la ligue, il se classe 12e.
S’il maintient cette cadence, Sennecke est en voie de connaître de loin sa meilleure saison au niveau junior. À son rythme actuel, il pourrait franchir le cap des 100 points.