Le 28 juin dernier, lorsque le nom d’Ivan Demidov a retenti dans la sphère de Las Vegas, une vague d’optimisme s’est fait ressentir pendant ce temps partout chez nous, au Québec. Ça faisait très longtemps qu’on avait vu un choix de première ronde être autant unanime auprès des partisans.
Quelques heures plus tard, le CH, qui possédait un autre choix de première ronde, a jeté son dévolu sur le centre natif de l’Ontario, Michael Hage. Lorsque Kent Hughes s’est présenté devant les médias juste après le choix de Hage, il ne pouvait cacher son excitation. C’est le joueur que le CH visait au 21e rang.
Hier soir, Hage disputait un tout premier match dans l’uniforme des Wolverines de l’Université du Michigan, dans le NCAA. Malgré une défaite assez sévère de 5-2 face à Minnesota State, Hage a réussi à se démarquer et être dominant à chaque présence. Il a terminé la rencontre avec une récolte de deux passes.
Il a, tout d’abord, servi une brillante passe à l’attaquant William Whitelaw, espoirs des Blue Jackets, qui a complété la séquence avec un bon tir sur réception.
Par la suite, l’espoir du Canadien est allé d’une passe magnifique à travers l’enclave et Garrett Schifsky n’a pas manqué sa chance.
Michael Hage a été dominant pour son équipe tout au long du match. Il a provoqué et obtenu de nombreuses chances de marquer. Les Wolverines et Hage seront de retour en action ce soir. Ils auront la chance de se reprendre face à la même équipe de Minnesota State.
Il sera très intéressant de suivre son développement tout au long de la saison.