(crédit photo : Twitter du Rocket de Laval)

Un espoir et cinq anciens de l’organisation du Canadien à la Coupe Spengler avec le Canada

Plusieurs anciens joueurs de l’organisation du Canadien de Montréal et un espoir de l’équipe représenteront le Canada à la Coupe Spengler qui se déroulera du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse. L’équipe canadienne a dévoilé, jeudi, la liste des 25 joueurs sélectionnés pour le tournoi.

L’espoir du Canadien de Montréal, Nicolas Beaudin, participera à sa première Coupe Spengler. Le défenseur de 23 ans a été acquis par le Canadien, le 26 octobre dernier, dans une transaction envoyant Cam Hillis aux Blackhawks de Chicago. En 14 matchs avec le Rocket de Laval, le natif de Châteauguay a amassé 12 points, dont deux buts. Il affiche un différentiel de +8, le meilleur du Rocket.

En plus de Beaudin, les défenseurs Josh Brook et Tobie Bisson, et les attaquants Daniel Carr, David Desharnais et Daniel Brière font tous partie des membres de l’équipe.

Âgé de 36 ans, David Desharnais était de la formation qui a aidé le Canada à remporter les grands honneurs en 2019. Le joueur de centre a porté l’uniforme du Canadien de 2009-10 à 2016-17, récoltant 250 points en 435 matchs.

Daniel Carr a pour sa part passé la majorité de son temps dans l’organisation du Canadien avec le club-école. Mais il a joué 94 matchs avec le Tricolore de 2015-16 à 2017-18. L’ailier de 31 ans a marqué 14 buts et ajouté 20 mentions d’aide pour 34 points. Il évolue présentement avec Lugano, en Suisse.

Ayant disputé une seule saison à Montréal, en 2013-2014, Daniel Brière occupe un poste dans le groupe de gestion de l’équipe nationale. Le Gatinois a récolté 25 points en 69 parties avec le Canadien.

Sélectionné en deuxième ronde, 56e au total, par le Canadien en 2017, le défenseur Josh Brook n’a jamais réussi à se développer pour devenir un joueur de la LNH. Ralenti par de nombreuses blessures, le défenseur de 23 ans a disputé 105 parties en un peu plus de trois saisons avec le Rocket. Cette saison, il évolue avec le club-école des Flames de Calgary.

Finalement, Tobie Bisson, mieux connu sous le nom de Tobie Paquette-Bisson par ceux qui ont suivi son parcours junior, a disputé les deux dernières saisons avec le Rocket de Laval. Âgé de 25 ans, le défenseur de Rosemère a signé un contrat d’un an à deux volets avec les Kings de Los Angeles, cet été. Il évolue présentement avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine.

Voici la formation canadienne complète :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans