NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

(crédit photo: The Hockey Writers)

Un espoir inattendu dans la mire du CH?

Selon le journaliste de Montreal Hockey Now, Marco D’Amico, les dirigeants du Canadien de Montréal seraient grandement intéressés à l’attaquant américain, Ryan Leonard, en vue du repêchage de cette année.

Si l’autre espoir américain dont on entend beaucoup parler depuis les dernières semaines, Will Smith, est choisi avant que le CH monte sur le podium pour sa première sélection en juin prochain, le CH pourrait bel et bien se tourner vers Leonard.

Selon l’une des sources du journaliste, le Canadien aurait adoré le jeu de Leonard et Smith lors du Championnat mondial des moins de 18 ans. « Le CH se demandait si Ryan Leonard allait augmenter son jeu d’un cran, et c’est ce qu’il a fait », a précisé la même source.

Difficile de ne pas être impressionné par les récentes prouesses du jeune homme de 18 ans. En sept rencontres au U-18, il a marqué huit buts et récolté neuf passes, soit 17 points. Leonard est très responsable défensivement, et possède un bon instinct offensif.

Du haut de ses six pieds, Leonard n’est pas le plus grand, mais il est très solide sur ses patins et protège bien la rondelle. Le droitier est très polyvalent et est capable d’évoluer autant au centre qu’à l’aile. Plusieurs experts le classent entre le 5e et 15e rang.

Pour en voir plus sur cet espoir américain:

Si vous voulez en lire plus sur l’article du journaliste, Marco D’Amico:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de