Jake Evans (nhl.com/canadiens)

Un expert des mises en jeu vient aider le CH

PARTAGER

Les entraînements du Canadien de Montréal n’ont pas l’air d’une partie de plaisir ces jours-ci. Martin St-Louis n’y va pas avec le dos de la cuillère, mais les performances des matchs précédents ne lui laissent pas le choix.

Ce matin, un expert des mises en jeu est venu prêter main-forte aux joueurs du Tricolore. Marc Bureau a donné une clinique aux principaux joueurs chargés des mises en jeu, étant donné que les statistiques du Canadien sont médiocres dans cet aspect du jeu.

Tel que rapporté par RDS, en date de ce matin, le CH se classe 25e dans la LNH avec un taux d’efficacité de 47,6 %. Le seul joueur près de la barre des 50 % d’efficacité est Nick Suzuki, avec 49,5 %.

Une initiative de Kent Hughes que l’entraîneur Martin St-Louis n’a pas contestée.

« C’est de donner les ressources à nos jeunes joueurs de s’améliorer dans un département où Marc a excellé. Je l’ai côtoyé  ; c’est un gars qui était fort dans les mises en jeu. Je pense qu’on est une organisation qui va de l’avant là-dedans. On veut cocher les cases le plus possible pour aider nos jeunes.» – Martin St-Louis

Le capitaine Nick Suzuki a également grandement apprécié la présence de l’ancien du CH.

« J’ai trouvé que c’était excellent. Les gars et lui, nous avons discuté de certains aspects, et j’ai l’impression que les gars ont tous apprécié et en ont tiré quelque chose. Il détient beaucoup de connaissances, il a travaillé avec plusieurs joueurs dans la ligue, au niveau junior et avec des joueur professionnels. Au fil des ans, il n’y a pas eu beaucoup de changements en ce qui a trait aux mises en jeu.» -Nick Suzuki

En effet, Bureau a conservé une bonne moyenne dans le cercle des mises en jeu pendant une grande partie de sa carrière. Lorsqu’il était avec la Sainte-Flanelle, il a maintenu une moyenne de 51,44 %, avant d’atteindre 56,30 % avec les Flyers un peu plus tard dans sa carrière. Sa moyenne générale de 53,4 % reflète bien l’ensemble de son passage dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *