Dylan Strome est devenu le pivot numéro un des Capitals de Washington dès qu’il a rejoint cette formation en 2022-23. Le joueur de centre de 27 ans, qui vit et respire pour le hockey, a finalement trouvé sa place dans la Ligue nationale de hockey. Il est devenu le joueur qu’on attendait depuis sa sélection au troisième rang en 2015 par les Blackhawks de Chicago.
Depuis qu’il s’est joint aux Caps, Strome s’est permis d’excellentes campagnes de 65 et 67 points, alors que, cette année, il se dirige vers une cueillette «record» de plus au moins 80 points, ce qui serait certes colossal pour l’Ontarien.
Le joueur d’origine canadienne est d’ailleurs un «freak» du hockey, selon ce que rapporte Sammi Silber, une journaliste sur le beat des Capitals pour le compte de The Hockey News. Selon les informations déposées par Silber, Strome vit et respire le hockey. Il a toujours le nez sur le site HockeyDB et il parcourt les notes de match, une recette qui a certainement aidé à peaufiner son jeu.
«Dylan Strome vit et respire le hockey, à tel point que vous pouvez généralement le trouver en train de faire défiler HockeyDB ou de lire des notes de match lorsqu’il n’est pas sur la glace.»
Dylan Strome lives and breathes hockey, so much so that you can usually find him scrolling HockeyDB or reading game notes when he's not on the ice.
— Sammi Silber 🏒 (@sammisilber) February 17, 2025
More on the Capitals center, his love of stats and how it's helped his game. #ALLCAPShttps://t.co/w6JTJcHuoc
Strome, pour sa part, voit une importance de bien connaître ses adversaires, les statistiques, dont les cerbères adverses, afin d’obtenir un «edge» sur les autres combattants.
«C’est toujours bon de voir contre qui tu joues et comment tu te débrouilles contre cette équipe ou ce gardien, alors parfois c’est bon de le savoir!» – Strome
Il est tellement à l’affût, que ses coéquipiers lui posent des questions sur les armées adverses et ils le taquinent un brin avec ça.
«Chaque fois que quelqu’un a une question, j’apprécie qu’il me la pose ou que je puisse intervenir et essayer d’y répondre. C’est génial. Ils plaisantent avec moi, mais j’aime ça.»
On peut certes comprendre Alex Ovechkin, qui adore se retrouver sur la même combinaison que Dylan Strome, qui est devenu son passeur après plusieurs années passées avec Nicklas Backstrom.