Le Canadien de Montréal reçoit présentement les Hurricanes de la Caroline, dans le cadre du duel le plus important de la saison.
Dans les faits, avec au minimum 1 point cumulé, le CH pourrait se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Idéalement, il faudrait une victoire au Tricolore, afin d’entrer en force au bal printanier, certes, mais 1 seul point serait suffisant, concrètement.
On a vu que les hommes de Martin St-Louis étaient nerveux lors du premier engagement, alors que les passes étaient moins vives et l’exécution n’était pas à point.
D’ailleurs, pour l’occasion, St-Louis a décidé de réunir Ivan Demidov et Patrik Laine sur la deuxième unité, et ce, aux côtés d’Alex Newhook, leur joueur de centre. La chimie avait embarquée entre les deux Européens lors du match de lundi, donc le CH espérait un scénario similaire face aux Canes.
Par contre, le Finlandais (Laine) a connu une première période difficile, ratant notamment trois passes «parfaites» consécutives. Visiblement aux aguets de la situation, son jeune coéquipier, Ivan Demidov, a posé un geste incroyable à son endroit, afin de lui remonter le moral.
Effectivement, lors d’un retour au banc, Demidov a donné une tape sur les jambières de son acolyte, dans le but de l’encourager. Un grand geste de leadership de la part du prodige de 19 ans, ce qui en dit long sur son attitude exemplaire.
Crédit à Anthony Martineau (TVA Sports) pour avoir déniché cette séquence agréable.
L’extrait en question:
Patrik Laine a été incapable de capter trois passes consécutives lors de la dernière présence, qui fut très compliquée pour lui.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 16, 2025
Qui va le voir pour lui remonter le moral?
Ivan Demidov, à son deuxième match dans la LNH. pic.twitter.com/PDc2R201Wr
On sentait déjà que l’arrivée de Demidov engendrait du positif au sein de l’organisation montréalaise, mais on vient d’en avoir une autre preuve, considérant sa tenue.
Même âgé de 19 bougies, il s’impose déjà comme un leader au sein des Glorieux! C’est franchement encourageant!
Le «Demigod» ne manque pas une occasion de faire parler de lui, en tout cas!