© Isaiah J. Downing-Imagn Images

Un geste peu commun de Jake Allen

Mercredi soir, les Devils du New Jersey luttaient contre l’Avalanche du Colorado et la tournure de cette rencontre a été clairement en défaveur des Devils. Jake Allen était d’office pour ce duel et celui-ci a accordé cinq buts sur 36 lancers à l’adversaire. Malgré les cinq buts accordés, il a réalisé plusieurs arrêts fabuleux, tout en n’étant pas dans de bonnes dispositions.

Sur cette séquence-ci, à la suite du 5e succès de l’Avalanche, en provenance de la palette de Logan O’Connor, on aperçoit Allen se diriger vers le banc des siens à toute vitesse, comme si la frustration était à son comble… ce qui était probablement le cas.

Dans les faits, selon les dires du pilote en chef des Devils, Allen souffrait de crampe et de déshydratation, ce qui a poussé ce dernier à rejoindre rapidement le banc des siens et se diriger aussitôt vers le vestiaire. Peut-être également qu’il avait un haut-le-cœur en analysant le comportement des siens devant lui, qui sait?

La dernière sortie d’Allen remontait au 22 février, où il s’est incliné 4-2 face aux Stars de Dallas, alors que l’attaque avait de la difficulté à enfiler l’aiguille. L’équipe guidée par Sheldon Keefe a glissé au classement à raison d’une fiche de 5-5-0 lors de la dernière dizaine. Certains joueurs devront se lever afin de redresser la barque dans le but de l’amener à bon port.

Soulignons, avant de conclure, que ce n’est pas dans l’ADN de l’ancien portier du Canadien de réagir ainsi. S’il a évacué la surface glacée de façon aussi hâtive, c’est évidemment qu’il y avait une urgence…

Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Allen présente une fiche de neuf gains en 23 sorties, en plus d’une excellente moyenne de 2,70 et d’un taux d’efficacité impressionnant de 90.8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *