Le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a reçu vendredi un immense boni de 2,5 millions de dollars pour avoir disputé un minimum de dix rencontres dans la LNH cette saison.
À l’été 2022, le Québécois avait signé un pacte d’un an d’une valeur de seulement 1,5 million de dollars. Il avait accepté un salaire plus bas qu’au cours des dernières années afin d’aider son équipe à signer de nouveaux joueurs.
En plus du boni de performance que Bergeron vient tout juste de recevoir, 1 million de dollars lui avaient été attribués comme boni à la signature en août dernier.
Selon RDS, les Bruins seront pénalisés l’an prochain, car ils n’avaient plus d’espace sous le plafond salarial pour payer le boni de performance. Un montant de 2,5 millions de dollars sera donc déduit du plafond salarial de Boston en 2023-24. Ouch!
En 78 rencontres cette saison, Bergeron a marqué 27 buts et récolté 31 passes, soit 58 points. Le joueur de 37 ans pourrait bel et bien avoir disputé son dernier match dans la LNH lors de l’élimination des siens face aux Panthers de la Floride il y a une semaine.
Le Québécois Patrice Bergeron touchera un beau boni! Espérons que ça mette un baume sur l'élimination hâtive des Bruins en séries 😅 pic.twitter.com/FzzTXcoc3q
— RDS (@RDSca) May 5, 2023