Le gardien de but de l’organisation des Flames de Calgary, Oscar Dansk, a reçu son tout nouveau masque, jeudi.
Le gardien suédois a demandé à des enfants du Manoir Ronald McDonald de réaliser des dessins. Ceux-ci ont été incorporés dans le design du masque.
Le gardien de 28 ans vendra son masque aux enchères à la fin de la saison. Les profits iront à l’association des Manoirs Ronald McDonald.
Les Manoirs Ronald McDonald permettent au famille des enfants malades de séjourner tout près du lieu de soin de leurs jeunes. Le lieu d’hébergement est à coût modique. Il permet de rapprocher le plus possible les enfants de leur famille lors d’hospitalisation ou traitement.
Le Manoir est un lieu rassembleur qui permet à tous les parents présents de se soutenir, tout en partageant leur expérience. Un aspect psychologique essentiel dans ces moments difficiles.
Cette saison, Dansk a disputé 12 parties avec les Wranglers de Calgary, le club-école des Flames. Il a conservé un dossier de 5-5-1, une moyenne de buts alloués de 3,01 et un taux d’efficacité de ,895.
Another awesome mask by @Friedesigns.
— Jesse Granger (@JesseGranger_) February 9, 2023
For this one, Flames/Wranglers goalie Oscar Dansk asked kids from the @RMHC for drawings, which are incorporated all over the mask. He’ll auction it at the end of the season for the charity. pic.twitter.com/fQ9bcTwpil