Encore une fois, hier soir, l’hymne national américain a été grandement hué par les gens présents au Centre Bell pour le match opposant le Canada aux États-Unis. Un phénomène qui, malheureusement, commence à prendre de plus en plus d’ampleur. La question qui fait jaser ces temps-ci est : est-ce que huer un hymne national dans un événement sportif a sa place ?
La question a été posée à un joueur de l’équipe américaine qui désire demeurer anonyme. Un journaliste de chez EliteProspects, Cam Robinson, a recueilli des propos qui démontrent que l’acte fait contre l’hymne national met bien des gens mal à l’aise.
«Je n’aime pas ça. Ça te fait te sentir bizarre quand tu entends ça. » -Joueur américain, qui désire garder l’anonymat
Robinson a ensuite proposé une perspective différente de ce qui se passe en ce moment et le joueur a répondu qu’il comprenait.
«Ouais, vu de ce côté-là, je n’aimerais pas qu’un autre pays menace d’engloutir le mien (pays). Surtout s’il est aussi grand que les États-Unis. Il ferait probablement plus que huer un hymne…» -Joueur anonyme américain
Texting with an American player who asked to remain anonymous.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) February 14, 2025
I asked how he felt about the US anthem being booed. "Don't love it. Makes you kind of cringe to see that."
I then asked what he thought of the continued threats of annexation and the President calling the…
La situation est autant mal à l’aise pour les deux pays. Le sport ne devrait pas être mêlé à la politique, malheureusement.
Qu’en pensez-vous?