Credit: Yannick Peterhans-USA TODAY Sports

Un journaliste évoque un échange pour Danault

PARTAGER

L’air de rien, ça fait déjà trois ans que Phillip Danault a quitté le Canadien pour s’installer sous le soleil de la Californie et évoluer dans l’uniforme des Kings!

C’est, pour une majorité de partisans du CH, un souvenir plutôt douloureux. Danault était très apprécié sur et hors de la patinoire et accomplissait un excellent travail.

Le Québécois va disputer sa quatrième saison à Los Angeles, mais Eric Stephens, qui suit les Kings pour The Athletic, croit qu’il pourrait servir d’appât dans une transaction plus tôt que tard.

Stephens ouvre cette porte dans le cas qu’à la date limite des transactions, les Kings ne soient pas dans le portrait pour les séries. Tanner Jeannot et Vladislav Gavrikov, qui seront joueurs autonomes sans compensation l’été prochain, seront certainement échangés au plus offrant.

Mais avec le plafond salarial qui est prévu pour une autre grosse augmentation, le journaliste avance que Rob Blake pourrait être tenté d’offrir dès ce printemps des vétérans comme Danault et Drew Doughty, afin qu’ils aient une autre occasion de jouer pour un club qui prétend aux grands honneurs pour terminer leur contrat respectif.

Dans le fond, en abordant cette possibilité, Eric Stephens aborde l’idée que les Kings pourraient faire un autre pas de côté et pour se lancer dans un reset ou une reconstruction. Il est aussi d’avis, en fait, que les Kings auraient dû être plus patients quand ils ont repris le chemin de la victoire, il y a deux ans.

Si jamais Blake décide de mettre Danault sur le marché, je suis convaincu qu’il va vite trouver preneur. On parle ici d’un joueur très utile et constant, autant en offensive qu’en défensive, et qui est reconnu pour être un coéquipier en or dans un vestiaire.

Sauf que je n’achète pas le fait que les Kings pourraient envisager un autre reset.

Si Danault est réellement offert aux autres équipes, ce sera parce que l’état-major du club californien va juger que Quinton Byfield est prêt à quitter son poste d’ailier à Anze Kopitar pour piloter le deuxième trio et… parce que Alex Turcotte aura enfin mérité ses galons comme centre régulier dans la LNH.

Même dans l’optique d’un reset, je pense que les Kings vont préférer garder le Québécois comme vétéran pour guider les jeunes dans le vestiaire.

Cela dit, je souhaite sincèrement à Phillip Danault de soulever la Coupe Stanley durant sa carrière!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *