La grosse question pour les Jets en vue du début de la saison, outre le moment où Cole Perfetti signera son nouveau contrat, c’est l’identité du centre qui aura le mandat de piloter le deuxième trio.
Perfetti aura probablement l’occasion d’auditionner pour ce poste, Brad Lambert aura cette opportunité également, mais le nouvel entraîneur, Scott Arniel, a une préférence pour Vladislav Namestnikov en ce moment.
Toutes des options correctes, mais on ne voit pas un nom incontournable parmi ces trois options, jusqu’à preuve du contraire.
Ken Wiebe est d’avis que Kevyn Cheveldayoff doit lorgner du côté des Flames, qui sont clairement en reconstruction, pour mettre la main sur Nazem Kadri.
Dans le positif de cette idée, le journaliste rappelle que l’attaquant a obtenu 75 points, l’an dernier, au sein d’un club ordinaire et que Kadri a une feuille de route bien garnie, lui qui a été un rouage important dans la conquête de la Coupe Stanley de l’Avalanche en 2021-2022.
Cependant, il reconnaît que le salaire de Kadri (7 millions $) nécessiterait de la gymnastique pour respecter le plafond salarial et que le contrat de l’attaquant de 34 ans peut devenir risqué, lui qui a encore quatre ans à écouler.
C’est une idée qui peut sembler alléchante pour les Jets, mais tout de même, Wiebe dresse un portrait assez juste des pour et des contre de celle-ci. Il faut aussi ajouter que Kadri a mentionné, cet été, vouloir rester à Calgary. Il peut toujours changer d’idée au cours des prochains mois, mais c’est la réalité pour le moment.
Et comme il a une clause de non-échange complète pour deux ans encore, Nazem Kadri peut décider de sa destinée comme il l’entend.
Cela dit, il est vrai que les Jets auront besoin d’un deuxième centre stable pour épauler Mark Scheifele dans la tâche d’amener de l’offensive. L’idéal serait que la solution vienne de l’interne, mais si les Jets veulent faire un bout de chemin en séries, Cheveldayoff devra s’attaquer à cette mission.