Avec 28 buts et 37 passes, plusieurs observateurs pensent que le nouveau numéro 13 des Canadiens peut en donner plus. Voilà que Caufield en a rajouté en affirmant samedi à Anthony Martineau de TVA Sports qu’il voulait que son trio soit au sommet de la LNH. Une phrase qui en dit long sur le niveau de confiance du trio numéro un du Tricolore.
Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis s’est montré un brin prudent:
«C’est un trio qui se complète bien, «Slaf» est gros, «Suzu» est très intelligent sur la glace, en fait les trois sont intelligents. Caufield lance bien et il a vu sa game évoluer beaucoup sur 200 pieds. Pour être au sommet, il leur faut de la constance et de l’expérience.»
Le pilote n’a pas tort, Slafkovsky (20 ans), Caufield (23 ans) et Suzuki (25 ans) sont encore très jeunes et le meilleur est sans doute à venir.
Pour sa part, Nick Suzuki a connu la meilleure campagne de sa carrière avec 33 buts et 77 points alors que le jeune Juraj Slafkovsky a connu une excellente deuxième moitié de saison, terminant avec 50 points. C’est toute une amélioration par rapport aux dix points en 39 parties lors de sa première année. Fait intéressant, les trois hockeyeurs ont joué les 82 parties en saison régulière. Si l’équipe demeure en santé, ne sait-on jamais.