C’est le cas de le dire, les Canadiens de Montréal étaient dans une forme resplendissante lundi soir, eux qui se sont permis de récolter un blanchissage devant une foule affolée au Centre Bell. Pour l’une des rares fois cette saison-ci, aucun passager n’était présent lors de cette joute face aux Oilers de Connor McDavid. Chacun des soldats a joué son rôle à la perfection, rendant Martin St-Louis très heureux.
Comme St-Louis l’a sagement indiqué à la suite de ce duel, le Tricolore n’a pas réalisé beaucoup d’actions afin d’aider les Oilers d’Edmonton. La structure défensive hybride était très à point et la mentalité des joueurs se situait exactement là où elle doit se retrouver match après match.
C’est un autre pas vers l’emplacement que désire rejoindre le Tricolore afin de devenir une formation qui compétitionne à chacune des joutes. Voici d’ailleurs les dires du pilote en chef à ce sujet:
«Oui, c’est un pas dans la direction qu’on cherche. Je trouve qu’on commence à apporter plus de constance là-dedans (la maturité).», comme rapporté par le 98,5 Sports.
Évidemment, ce type de rencontre est beaucoup plus facile à «coacher» pour un entraîneur, ce qui a certes fait du bien à Martin St-Louis, qui commence à être plus serein derrière le banc de son club.
«Notre deuxième et troisième période: comment on a géré le match, comment on était connectés défensivement… Offensivement, on savait où on s’en allait. C’est beaucoup plus facile à coacher comme entraîneur quand tu as ces actions-là sur la glace. On n’a pas fait beaucoup d’actions qui aidaient l’autre équipe.» – St-Louis
Disons que ça fait du bien d’observer une rencontre où les Canadiens de Montréal ont l’air d’une formation en contrôle de sa destinée. Ça fait du bien de sentir que le mental de chacun des gars se situe à la bonne place.