TVA Sport

Un match spécial pour Jeff Gorton ce soir

Il s’agira d’un premier retour pour Jeff Gorton ce soir au Madison Square Garden de New York, depuis qu’il a été congédié par les Rangers en mai 2021.

Gorton avait été remercié par les Rangers en 2021 et plusieurs personnes ont eu de la difficulté à comprendre les raisons de ce congédiement. Il avait notamment été le cerveau derrière les transactions permettant aux Rangers d’acquérir Mika Zibanejad et Adam Fox. Il avait envoyé Derrick Brassard et un choix de 7e ronde aux Sénateurs pour mettre la main sur Zibanejad et un choix de 2e tour. Pour Adam Fox qui se trouvait dans les rangs universitaires à l’époque, Gorton avait cédé deux choix de repêchage aux Hurricanes de la Caroline. Avant de passer au rang de directeur-général adjoint, Gorton a joué le rôle de dépisteur pendant un an à New York et il a réussi à repêcher trois joueurs qui ont atteint la LNH, sans avoir de choix dans le top 10. Ces trois joueurs sont Derek Stepan, Dale Weise et Michael Del Zotto.

Ayant été dans l’organisation des rangers entre 2007 et 2021, Gorton a été le directeur-général de la formation pendant six ans, entre 2015 et 2021. New York a participé aux séries à 3 reprises sous la direction de Jeff Gorton, mais n’a jamais réussi à passer le deuxième tour éliminatoire.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera