On dirait que les histoires à rebondissements inattendus collent aux Flyers comme un aimant!
Après Cutter Gauthier, échangé l’hiver dernier puisqu’il ne voulait pas jouer avec l’équipe, il y a, cet été, l’espoir Alexei Kolosov, qui, quelques mois après avoir rejoint les Flyers, demande à retourner jouer dans la KHL.
Ce midi, l’équipe a surpris en annonçant qu’elle a soumis l’attaquant Ryan Johansen au ballottage dans le but de racheter son contrat, pour avoir violé certaines dispositions de celui-ci.
En procédant de la sorte, le DG Daniel Brière pourrait déduire le cap hit de 4 millions $ de Johansen pour la prochaine campagne (l’autre moitié est assumée par les Predators – et ce serait aussi annulé en cas de résiliation du contrat).
Obtenu à la date limite des transactions, le centre n’a pas enfilé l’uniforme des Flyers en raison d’une blessure à une hanche. Mais il semble que, du point de vue de l’équipe, il y a eu plus que ça derrière cette histoire.
Cela dit, il reste à voir s’il pourra aller réellement de l’avant avec ce rachat, car l’agent de Ryan Johansen, Kurt Overhardt, a publié un communiqué dans lequel il signifie qu’il a bien l’intention de défendre son client.
« Ryan Johansen souffre d’une grave blessure au hockey qui nécessite une intervention chirurgicale lourde qui a été prévue. Depuis qu’il a été échangé aux Flyers, Ryan a travaillé de bonne foi avec le club, son personnel médical et les médecins autorisés. La tentative des Flyers de résilier le contrat de Ryan est décevante. Nous sommes en contact avec l‘Association des joueurs et nous défendrons Ryan et protégerons ses droits. »
En plus, pour ajouter un peu de drame à tout ça, Overhardt est également l’agent de Cutter Gauthier…
Comment le tout va se terminer? Difficile de le prévoir, étant donné que les deux clans n’ont pas donné la version complète dans cette histoire.