© Rick Osentoski-Imagn Images

Un monde à part pour Hutson et McDavid

La course au trophée Calder semble désormais terminée. Avec huit points récoltés lors de ses cinq dernières joutes et un total impressionnant de 64 sur l’intégralité de la saison, Lane Hutson s’impose comme le candidat incontournable, forçant la main aux électeurs. Match après match, le jeune défenseur ne se contente pas de produire offensivement : il brille sur l’ensemble de la patinoire. Sans être le meilleur joueur à chaque rencontre, il ne passe jamais inaperçu grâce à ses manœuvres spectaculaires et ses passes millimétrées.

À Montréal, sa montée en puissance fait plaisir à voir. Cela faisait longtemps que les Canadiens n’avaient pas vu un brigadier d’un tel calibre émerger dans leurs rangs. D’ailleurs, peu de formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont eu la chance de miser sur un passeur aussi prolifique au fil des dernières saisons. À vrai dire, seuls les Oilers d’Edmonton ont eu quelque chose de comparable avec Connor McDavid.

Dimanche, contre les Predators de Nashville, Hutson a enregistré sa 60e mention d’aide en carrière dans le circuit Bettman à son 79e match, rejoignant ainsi McDavid comme l’unique autre joueur actif à avoir atteint ce plateau avant son 80e face-à-face.

Oui, vous avez bien lu : même Sidney Crosby, l’un des meilleurs passeurs de l’histoire de la LNH avec 1 060 assistances, n’y était pas parvenu aussi rapidement, ayant eu besoin d’un affrontement supplémentaire pour atteindre ce cap.

Crédit : LNH.com

Ce n’est pas tout. Contre les Preds, le jeune arrière a aussi égalé Chris Chelios au sommet de l’histoire des recrues défensives du CH avec une récolte de 64 points. Avec encore cinq matchs à disputer cette saison, il aura amplement l’occasion d’écrire son propre chapitre dans l’histoire de la Sainte-Flanelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *