CRÉDIT: Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Un noyau de jeunes excitant à Anaheim

PARTAGER

Tout comme le Canadien, les Ducks d’Anaheim sont actuellement en processus de reconstruction. Au cours des quatre dernières années, les Ducks ont occupé les fins fonds du classement de la LNH avec des fiches médiocres. À titre indicatif, l’an dernier, Anaheim a terminé la saison avec un maigre total de 59 points affichant un dossier de 27-50-5.

Cependant, l’équipe possède un noyau de jeunes joueurs très intéressants. Tout d’abord, l’attaquant de 23 ans, Trevor Zegras, représente une pièce clé pour le futur des Ducks. Même si Zegras a été grandement ralenti par les blessures l’an dernier, il a tout de même connu au courant de sa jeune carrière deux saisons de 60 points et plus.

Ensuite, les Ducks sont très bien équipés au centre alors que les deux premières lignes sont pivotées par deux jeunes prometteurs en Leo Carlsson et Mason McTavish. Repêché deuxième au total en 2023 par les Ducks, Carlsson est un joueur de centre complet avec un énorme potentiel. À sa première saison, il a amassé 29 points en 55 matchs. Les blessures l’ont aussi gardé à l’écart quelque temps l’an dernier. Quant à Mason McTavish, il est un centre imposant capable de marquer des buts. Il sera intéressant de les voir progresser dans des rôles importants cette saison.

Finalement, en défensive, Anaheim peut compter sur de nombreux bons jeunes défenseurs. Pavel Mintyukov et Tristan Luneau sont tous deux âgés de 20 ans seulement et évoluent déjà au sein du top 6 à la défense. Owen Zellweger, 21 ans, démontre aussi de belles choses depuis le début de sa courte carrière. 

Les Ducks possèdent beaucoup de similitudes avec le Canadien. Deux jeunes équipes avec beaucoup de talents qui pourraient dominer la LNH pendant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *